Les valeurs existentielles de l'humanité

Article écrit en janvier 2023.

Les valeurs existentielles 
de l'humanité

Quand les valeurs humaines sont négatives les avis sont noircis, et quand les cœurs humains sont éclairés les valeurs deviennent positives. ❤️

Est-ce que ces 10 visages présentés sur cet arbre est la limite possible ?
Pensez-vous qu'il est possible de mettre plus de visages ?
Si vous répondez "oui" plutôt à la 2e question, c'est que vous êtes optimiste, (exemple d'article à ce sujet).

Pourtant, dans notre monde des biens penseurs sont tous négatifs quand s'agit de nombre de personne sur la planète. Selon le jour où on a atteint 8 milliards et historique marqué le 15 novembre 2022 (téléjournal Suisse francophone), indique des craintes avenirs. Beaucoup de personnes disent à ce que j'entends souvent ; qu'on est trop ou qu'on commence à être trop de personne. Les déclinistes exemplaires

Quand je regarde la réalité et de manière réfléchie c'est très égoïste comme argument et très négatif en soi, que cela engendre à ce que les personnes suivent ce texte décadent. Comment ça ?
Quand je calcul au km2 ;
Racine carré de 8 000 000 000 = 89 443 m2 (arrondit à 1m près).
Donc, 1 personne debout sur chaque mètre en devant, derrière et de côtés, pour transformer en km2 cela représente 89,4 seulement !
Alors, il faut après compter les habitations, les infrastructures et etc...
Mais, le sujet est surtout sur le nombre de population, c'est un calcul sur une idée subjective.


C'est juste un peu moins que la superficie de Anguilla à 91 km2
Le territoire de
Britannique d'Outre-mer


Deuxième point de relève de mon argument qui fait de ces gens négatifs, je mets un exemple sur les poissons ; selon sur recherche Internet il y aurait environ 3,5 billions de poissons en océan, indiqué par les chercheurs scientifiques de ce domaine, (3 500 000 000 000 juste l'océan sans compter la mer).

Est-ce que ces 3,5 billions est de trop, même si la majorité sont tous petits par rapport à l'humain ?
Bien sûr que non, tout le monde s'accorde qu'il y a bien assez de volume d'eau. Sinon, qu'est-ce qu'on dirait des animaux plus grands que l'être humain, sur les surfaces de la terre. C'est vrai que les poissons ont un espace plus élargi en volume, mais les humains peuvent aussi avoir ces m2 en hauteur.

Alors, pourquoi tant de négatif venant des biens penseurs ?
Ils se focalisent en confusion aux problèmes que nous gaspillons trop sur l'utilisation de notre matière première par personne, comme de notre consommation de la nature et des réserves sur toutes les formes.
Pour ceci ils ont raison, on doit changer de modèle et de notre manière de consommer. Toute une éducation en génération et en génération, jusqu'à atteindre l'automatisme de consommation de soi au degré inférieur à notre consommation actuel. Que cela soit technologique, biodiversité, renouvellement, consommation irréversible, et etc...

Mais, dans mes deux exemples argumentaires on comprend clairement que nous sommes encore très peu. Alors, l'égoïsme de l'homme prend le dessus de la vérité. C'est à dire que ceux qui pensent "qu'on est de trop," pensent en général aussi qu'on devrait avoir "des guerres," ou comme "laisser la famine" pour réguler la population. Ou, que les accidents mortels et les suicides" sont de la nature de régulation. En posant la question "comment régler le problème" ils sont en général tous catégoriques qu'il faut une suppression de monde naturellement ou volontairement, mais qu'eux même reste vivant. Ils pensent que ; "c'est les autres qui doivent perdre leur vie et pas ceux qui le pensent, ou que c'est les autres qui sont nés en trop," (les déprimés penseront le contraire que c'est eux même qui sont né en trop).
Certains pensent que ; "les virus, les accidents et les catastrophes naturelles sont les fruits de la régulation de la planète, envers les humains."
Cette forme d'égo fait aussi agir que l'homme est individualiste sur sa propre consommation, comme exemple au profit de soi, (et je peux parler aussi pour moi même selon comment j'ai été éduqué sur le gaspillage devenu instinctif).

Par-ailleurs, le colonialisme des terres qui est pourtant révolu aujourd'hui est un égoïsme de pouvoir territoriale. Si aujourd'hui le monde civilisé a instauré les règles de lois internationales sur le respect des territoires, c'est parce que le monde a changé sur son évolution des conquêtes. Si l'homme a changé sur ce point, alors tout est possible que l'homme évolue pour chaque chose à son temps. Il ne reste plus que ce soit acquit pour tout le monde, afin d'évoluer les bonnes valeurs aux autres problèmes à régler ; comme l'aide humanitaire et du partage des biens dans le monde.

Cette négativité ressort même dans pleins de domaines, comme beaucoup de monde dans certains pays prennent les vies de l'être humain peu important. Exemple y a des pays j'ai pu voir que les gens sont capables de tuer pour voler un téléphone ou écraser une personne qui traverses, (sans réaction de freinage) sous argument que "c'est le piéton qui se suicide."
Ou, autres exemples, j'ai découvert que les réactions des familles de certains pays de générations en générations à la grande majorité trouvent normal que leurs enfants partent à la guerre pour de l'argent au risque de leur vie, et de même de leurs propres enfants qui portent la mentalité du sacrifice de leur vie contre les autres. Au lieu de penser à la vie, au développement et à l'amour, pour eux c'est un travail comme un autre, (même si certaines tristesses sont exprimées quand leurs enfants sont morts de leur engagement au combats).

L'arbre à l'image en premier plan on peut l'agrandir, avoir plus de branches. Oui, cela est possible, il suffit de voir la vie et le respect de la vie des autres. Avoir l'amour de soi et l'amour de son prochain. Sans amour dans le monde, alors nous courrons à la catastrophe humanitaire. C'est ce qui se passe pour une grande partie de la planète vis à vis de la famine, de la pauvreté délaissée, de la mauvaise répartition de richesses, et j'en passe sur pleins d'exemples...

C'est pourquoi je présente cet arbre sans feuillage, nu à l'hiver saisonnière. Le jour où on verrait des fruits et des feuilles sur cette arbre c'est que le monde aura changé ; tant qu'il y a autant de guerres, de famines, de pauvretés délaissées par ceux qui engloutit tout, de la pensée négative sur la vie des uns et des autres vis à vis de soi, de l'immobilisme sur les réactions d'améliorations, de manque de projection avenir pour les générations d'après, et bien d'autres arguments sur le manque de vision avenir, alors l'arbre restera comme tel présenté à l'image sans agrandissements de branches.

Il est donc important de parfois se remettre en question sur comment nous agissons, comment nous pensons et comment nous jugeons les critiques, afin d'amener des solutions. Il est aussi important d'avoir des leaders capables de faire évoluer, changer dans le bon sens sur tout domaine divers.
Comme exemple sur la santé, la technologie, le changement de consommation sur l'adaptation de notre planète, l'importance de la vie de son prochain et de soi, et etc...

A vous d'agrandir l'article, à vous d'avoir des réflexions à tout ce que j'ai pu écrire. Cela pourra non seulement faire évoluer votre avenir, mais aussi l'amour de votre prochain.
Quand je voie tant de disfonctionnements je me dis "que j'ai beaucoup de chance de vivre dans un pays où la vie sociétale est démocratisée sous le respect du droit de l'homme, sous le respect d'Etat de droit, sous la paix et que je ne manque rien pour pouvoir vivre correctement."

Mais, sachez une chose ; le mal dans ce monde ne cessera de s'agrandir, tant que le côté obscur de l'humanité trouve toujours un chemin pour exister.
A vous d'apporter de la lumière dans tout ça, et vous ferez des grandes choses parmi les plus petites choses de la vie.
Copyright 2024. Optimisé par Patrick
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer