Crime contre la paix
Article écrit en août 2022.
Crime contre la paix
Le crime contre la paix, plus précisément « crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité » est selon Wikipédia ; « la direction, la préparation, le déclenchement ou la poursuite d'une guerre d'agression et d'une guerre en violation des traités assurances ou accords internationaux. Ou encore, la participation à un plan concerté ou à un complot pour l'accomplissement de l'un quelconque des actes qui précèdent »
La notion de crime contre la paix est identique à celle de crime d'agression. Le complot contre la paix, c'est à dire le plan concerté en vue de préparer une guerre d'agression, d'une guerre en violation des traités assurances ou accords internationaux ne doit pas être confondu avec la notion de crime contre la paix qui consiste plutôt en pratique à déclencher, (diriger ou poursuivre une guerre en violation de la paix dans le monde).
Le crime contre la paix et la sécurité de l'humanité comprennent le crime de guerre par multiple et répété, crime contre l'humanité où l'ordre a été donné par la direction au-dessus et ainsi le génocide sur toutes ces formes. Cela inclus également crime contre agression et crime contre la stabilité de la paix des traités internationaux. Le génocide n'inclue pas seulement le nombre de mort, mais de la manière où cela est conduit. L'effacement de l'identité par tromperie ou par force est un génocide, par exemple comme supprimer l'identité d'une population et les rattacher à l'envahisseur. Ou encore, déporter des populations et supprimer leur identité, sans forcément les tuer.
Dans le passé après la deuxième guerre mondiale, l'instauration de crime de guerre a été lancé aux accords de Londres, le 8 août 1945. Les jugements ont été fait contre les anciens nazis de l'Allemagne, et tous les coupables survécus sont passés au tribunal international pour être jugé. Certains se sont suicidés avant le jugement, pendant leur détention. Depuis lors, aucun parti politique officiel a osé de se donner un nom rapprochant du nazisme, un mauvais souvenir bien retenu de l'histoire par les peuples, (d'après le comportement du rejet total).
Or, après la deuxième guerre mondiale y avait encore le dictateur Staline, du temps des soviétiques et depuis devenus la Russie aujourd'hui. Staline a fait encore bien plu pire que Hitler, les crimes sur plus de 20 millions de morts et les crimes de déportations au Gulag ont fait plus que le temps des nazis sur les juifs, (et cela a duré encore une dizaine d'année après la deuxième guerre mondiale). L'erreur du monde des tribunaux internationaux vis à vis du communisme soviétique, c'est qu'il n'y a pas eu de procès de Nuremberg. Après la mort de Staline tout a été ignoré de cette histoire tragique, sauf pour les historiens qui ont écrit des livres et documentés, et ceux qui ont en vécu. Cela a conduit dans lequel le monde, (après des années) a appris à oublier l'horreur de ces crimes, (crime à l'identique de ce que les nazis ont fait). Et, par la suite cela a conduit à ce que ce communisme est resté de manière dormante. Gorbatchev décédé le 30 août 2022 *1 avait libéré tous les pays à l'Ouest de la Russie, il avait effacé ce que l'ancien dictateur monstrueux de Staline avait conquis après la deuxième guerre mondiale en rendant libre et indépendant tous les pays d'Europe de l'Est. Des années après que les oeuvres nobles qui ont été un tournant à la fin de la guerre froide s'effacent avec le dictateur de Poutine qui hérite l'esprit de Staline, car les réformes en interne de l'ancien président Gorbatchev n'avaient pas été abouti à sa fin, (son inspiration à la paix et la fin du communisme à la démocratie d'ouverture avec l'Occident a été un échec). Cette erreur nous coût chère aujourd'hui, dans laquelle la Russie est redevenu ce communisme nationaliste comme si cela est permis et sans honte. Comparé au temps des nazis, ce communisme nationaliste de la Russie est perçu pour la population russe à une direction politique tout à fait normal, c'est à dire qu'une grande majorité le vive sans retenue du passé, (sauf la majorité des jeunes générations de maintenant qui s'inspirent à l'ouverture diverse). Nous pouvons également parler de la Chine qui contient un dictateur encore pacifique, plutôt techno dictatorial communiste. Où, la population est scrutée de tout faits et gestes, et d'une direction politique qui interdit l'opposition indépendante. Mais, tout de même il existe une démocratie au sein ce gouvernement, de manière fermée où existe des oppositions politiques. En Russie c'est une politique autocratie de manière totalitaire à un seul homme, comme autre fois du temps de Staline.
Les erreurs après la chute du mur de Berlin ont fait murir une nouvelle forme factuelle de cette direction politique en Russie, même préparé depuis un bon moment. La Géorgie et la Syrie ont payé par le passé, et le monde de la justice a encore fermé les yeux pratiquement. Il y a eu des dénonciations par les presses et des historiens sur les crimes, mais c'est tout. Je vous invite à voir les films de documentations de Staline, pour votre culture d'histoire. Et, vous verrez qu'appart les crimes démesurés à son époque en comparaison, Poutine mène une politique qui inspire de même esprit de pratique.
Les témoignages sont multiples aujourd'hui en Ukraine, je vais sortir plusieurs histoires courtes. Ces histoires difficiles à les écouter méritent d'être pris en conscience devant l'humanité entière, je vais donner quelques exemples dont certaines histoires ont une ressemblance des faits réels et qui peuvent être identifiée pour certaines personnes victimes des crimes de guerres.
Tous ces témoignages de vérité et réel ne sont guère écoutés partout, et au contraire ils sont traités comme de déni et de mensonges inversés venant du régime de Kremlin de Poutine. Pour que les citoyens vivant en Russie ont la version unique inventée de leur gouvernement, et pour que ces mêmes citoyens privés de blocus Internet sur tout ce qui vient de l'Occident et réseaux sociaux puissent rester sous la propagande mensongère de leur histoire. D'après les ressources claires ; le dictateur de Poutine et les responsables ont mené des campagnes d'anti occident et de racisme contre l'Ukraine depuis environ 2010, que nous pouvons que constater très souvent des incompréhensions dans les discutions entres les russes sous influences et les européens ou les américains. Leur TV chaîne principale tous les jours c'est rempli de haine et de propagande, de même quelques dessins animés pour les enfants.
*1 = édite après avoir écrit l'article.
J'étais à la gare pour prendre le train et fuir la guerre, et y avait avec moi des centaines d'enfants et de parents. Un missile sous munition est arrivé éclatant au-dessus de nous, d'où les munitions ont atterri sur nous tuant plus de 50 enfants. Sur le missile était écrit ; pour les enfants. Quant à moi, j'ai été juste blessé par chance et j'ai survécu. Le déni du régime c'est qu'ils ont accusé les ukrainiens. Témoignage réel.
J'étais dans un théâtre rassemblé par plusieurs centaines d'enfants et de parents, pour se cacher des bombardements. On a bien écrit dehors ; attention enfant. C'était écrit en gros sur le parterre, pour que les avions qui bombardent la ville ne le fasse pas sur le théâtre. Résultat cela n'a pas fonctionné, nous sommes tous mort par un bombardement ciblé des missiles. Le déni du régime c'est qu'il y aurait eu des munitions stockées et qu'elles ont explosées par accident, et que la faute était de notre part. Témoignage des morts, (en quelques sortes) par les enquêteurs internationaux sur place.
J'étais chez moi avec ma mère et plus de dix soldats russes sont arrivés en forçant notre maison, ils ont commencé à brigander et se sont tous passé sur ma mère à la violer devant mes yeux. Je pleurais et j'étais impuissant, on me disait d'arrêter de crier sinon je me faisais exécuter. Ma mère n'a rien pu faire. Le dictateur Poutine les a couronnés, les a félicités et ils ont eu une promotion de reconnaissance. Témoignage de faits réels.
J'étais avec mes amis, des soldats russes sont venus et ont tué tous mes amis sauf moi. Juste parce que mon identité que j'ai dû leur montrer était écrit que "je suis né à Moscou," et que pour eux j'étais russe d'origine ils m'ont épargné. Témoignage réel.
Il y avait des familles qui se cachaient dans cette cave de protection, ils ont violé les femmes avant de les exécutés pour certaines. Ils ont tué les pères et pour certains ils les ont découpés en morceaux et mi dans un tonneau. Le dictateur Poutine les a couronnés, les a félicités et ils ont eu une promotion de reconnaissance. Témoignage réel.
J'étais dans une voiture avec mon père et ma mère pour fuir la guerre, et sur le chemin des militaires russes nous a arrêté. C'était près d'une station d'essence, et nous a arrêté en nous tirant dessus. Aussi tôt mon père est sorti de la voiture avec les mains en l'air et s'est fait exécuter. Ils ont pris ma mère ils l'ont en mené vers les arbres et se sont servis d'elles avant de la tuer. Et moi même que j'étais encore tout petit, ils n'ont pas hésité non plus à me tuer. Témoignage filmé par la caméra de stations d'essence et largement sorti dans les réseaux sociaux. Ainsi, que les enquêteurs internationaux arrivé sur le lieu du crime.
Je vivais paisible et comme par centaines de milliers de monde vivaient dans la même ville on a tous basculé du jour au l'un demain dans une tragédie de bombardement, et nous sommes pour plusieurs dizaines de milliers de personnes péris sous les bombardements. Le déni du régime c'est leur excuse bidon que c'est les ukrainiens qui ont bombardés notre ville, donc l'Ukraine bombarde leur propre ville. Témoignage des vidéos et de nombreux témoignages des survivants.
J'étais avec mes enfants, mon mari est sorti de la cachette de notre cave pour aider bénévolement à ceux qui étaient dans le besoin, et les militaires russes l'ont tué. Depuis l'hors de cet événement, je n'ose plus de sortir de ma cave. Témoignage fait réel.
Etant une mère j'ai amené mes enfants avec moi à fuir de la guerre, on était dans la ville qui était bombardée. En fuyant sur le chemin, un militaire russe a tué mes enfants et moi. Témoignage fait réel par témoins.
J'ai vu des fosses communes par centaines qui a été fait par l'armée russe, ils ont caché leur crime. Et, des milliers d'ukrainiens décédés ont été entassés dans ces fosses communes. Témoignage vidéo satellite et des observateurs indépendants sur place.
J'étais dans le train, on était environ une centaine de personnes civiles uniquement. Des russes ont décidé de bombarder le train et nous sommes tous morts. Le déni du régime c'est qu'ils ont sorti l'excuse d'avoir tué 200 militaires, d'où en réalité il n'y en avait aucun. Témoignage des morts, (en quelque sorte) par des enquêteurs internationaux sur place et journaliste.
J'ai été au super marché, un très grand supermarché. Il y avait beaucoup de monde et aussi tôt nous avons été tous brûlé. L'armée russe a bombardé de manière ciblée d'un missile sur le super marché, des survivants qui étaient sorti juste à temps en raconte. Le déni du régime c'est qu'ils visaient une base militaire, alors qu'il n'en avait pas à plus de 5 km à la ronde. Et, de plus ils ont raconté pour leurs citoyens en Russie que le super marché était fermé en oubliant les preuves des tickets de caisses à ceux qui étaient passé. Témoignage vidéo, enquêteurs internationaux et des survivants.
Voici les douze témoignages qui peuvent se multiplier par centaines et pour certaines qui se ressemblent par différents crimes, d'où par exemple les massacres, les vols de blés, privatisation de nourriture et d'eau potable aux survivants des villes conquises, les prises d'otages de la centrale nucléaire avec menace sur les familles des ingénieurs ukrainiens, les viols sur des enfants, des viols sur des femmes, des violes même aux nourrissons avec des objets, les tortures, enfin bref tous se ressemblent tous. Je peux en sortir encore pleins d'autres, mais cette base constitue tous de crimes de guerres par multiple, ainsi que des crimes contre l'humanité. Du génocide est également perpétré dans les villes conquises par l'armée russe, où les survivant qui n'ont pas fui vivent sous la force et menace. Les survivants doivent devenir russe et abandonner leur identité ukrainienne, s'ils veulent manger et juste de quoi vivre. Les parents doivent amener leurs enfants à l'école renouvelé du régime, où les enfants doivent être obéissant à apprendre l'air du régime avec l'hymne national de l'ex URSS, (sinon ils n'auront rien pour vivre). Et, j'en passe de tout ce qui a de plus choquant pour le monde démocratique ou civilisé. Les déportations ce compte en million d'ukrainiens, d'où beaucoup d'enfants écrit à cet article en fait partie des crimes contre l'humanité les plus odieux. De même les prisonniers militaires ukrainiens sont torturés et tués pour d'autres, duquel ils vivent pour beaucoup entassés entres eux dans une petite pièce vide.
Pour l'armée russe le viole fait partie de la guerre, les bombardements sur les civiles en fait partie du code militaire russe ; la vie humaine apporte peu comparer au monde civilisé. Leur conception de la vie humaine est avant tout de déshumaniser les ukrainiens, (que pour l'armée russe "l'Ukraine n'existe pas et les ukrainiens sont des nazis).
L'Europe a vécu ces choses en deuxième guerre mondiale et après aussi, et elle a pensé que plus jamais ça arriverait dans le monde civilisé et du monde libre par la démocratie occidentale. Mais voilà, depuis à ce que l'air de Staline était devenu qu'une histoire banale de dictateur pour le monde, par l'erreur d'avoir cru à la paix éternelle sans protection et sans sécurité ; nous ramène en Europe à nouveau dans ces mêmes histoires du passé.
Mais, devant l'horreur et la guerre des envahisseurs russes sur la terre d'Ukraine, une augmentation de mariage ukrainiens dans les villes non conquises est sans précédent. C'est quelque chose de typique quand les personnes ne savent pas s'ils vont survivre à la guerre, alors ils se marient juste avant de partir au front pour tenir un espoir de plus. D'où entre la haine et l'amour sont souvent rapprochés dans une histoire.
Si je fais cet article ce n'est pas pour être russophobe, (comme le penserait à la propagande de Poutine) mais pour dénoncer les plus de 30 000 crimes recensés en 6 mois de bilan, (qui a commencé le 24 février 2022). Ce chiffre est nettement sous-estimé dont beaucoup sont ignorés, car les enquêteurs n'ont pas pu venir aux endroits contrôlés par les russes et des endroits où les militaires ont effacé leurs crimes. C'est une prise de conscience estimé à plus de 7 crimes par heure en moyenne, perpétré par l'armée russe officielle et les séparatistes russes de Donbass contre les ukrainiens.
L'Ukraine protège l'Europe par l'aide de financement et de fournitures d'armes venant de l'Europe et principalement de l'Amérique USA. Et, ainsi des sanctions venues des pays libres démocratique dans le monde. C'est une forme de participation par procuration, d'où soit c'est participer en tant qu'armée ou soit le choix de participer différemment par aide à l'Ukraine. De ce fait à ne pas être présent directement, nous donne le droit de dire que nous ne sommes pas en guerre contre la Russie. Mais, en guerre contre l'autocratie pour protéger notre démocratie. Ne rien faire et penser qu'à son propre peuple, (comme à la plupart des politiques des extrêmes droites et de gauches) ferait de nous une honte pour notre génération avenir. Nos aînées et nos ancêtres ont combattus contre les dictateurs et leur colonialisme, pour rendre un monde meilleur et libre dont nous le vivons actuellement, (en tout cas ceux qui vivent dans un pays démocratique occidental ont hérité grâce à eux). Il ne faut pas non plus se laisser engendrer des propagandes russes perpétrées en Europe, car leur but est la division des européens, (comme ils ont été présent pour le Brexit). La liberté est un prix à payer et à présent soyons conscient que c'est le sang versé des ukrainiens qui paient pour notre liberté. Serrer sa ceinture pour l'hiver à avoir moins de chauffage, une augmentation de prix d'énergie à travers l'Europe et ailleurs à cause du gaz russe en diminution ce n'est rien par rapport à la souffrance que les ukrainiens vivent actuellement, notre confort est un peu en mise à mal pour la solidarité de l'Ukraine et pour refuser de financer la guerre du dictateur de Poutine, (par la vente de son gaz russe).
Message pour les lecteurs qui portent dans leur coeur le symbole "Z" :
Vous qui aimez ce symbole au nom de la mémoire de l'envahissement en Ukraine, vous qui le portez en symbole comme objet ou que vous le dessinez sur les vitres de votre voiture ou ailleurs ; sachez que vous faites allégeance au régime de Kremlin et de Poutine, de la même manière que ceux qui faisaient allégeance à la croix gammée.
Ce symbole Z qui veut dire en langue russe l'Ouest, d'où la manière comment est ressorti sur les uniformes, dans les écoles d'enfants et dans les expressions de ceux qui en sont fière ; sachez que c'est de la même manière que les nazis ont fait de leur symbole en 2 fois Z en forme de croix. Ils ont adoré ce symbole, comme à présent le Z est une forme d'adoration pour le régime.
Message pour les lecteurs russes vivant ailleurs qu'en Russie :
Vous qui êtes russe vivant dans le monde libre démocratique en Europe, vous pouvez avoir la version réelle, mais vos compatriotes qui vivent en Russie ont que des versions mensongères et protagonistes. Pour votre conscience aidez vos compatriotes à rapporter la vérité, c'est à vous qui revient cette conscience de le faire. Ne restez pas passif, c'est votre pays. Les discours du régime de Kremlin et de Poutine qui sont menés contre les ukrainiens sont identiques au temps de la Shoa, vous remplacez les mots juifs à ukrainiens dans leurs textes. Et, vous savez que si la Russie avait encore assez de munition ils auraient déjà rasé la capitale Kiev et les autres villes, sachez que chaque jour passé compte.