A la poursuite de l'Arche de Noé

Article écrit en août 2019.

A la poursuite de l'Arche de Noé

Avec beaucoup d'heures de recherches à travers les bouquins, sur Internet et vidéos ; j'ai pu enfin sortir un choix de source, l'historique de L'arche de Noé sur les dates de découvertes et qui et quoi. La source que j'aie choisi est validé par mes vérifications à chercher de droite à gauche, "si ce qui est écrit" est vérifiable ou connu.

Récit publié en 2019 soit 5779 ans de vie depuis les premiers prophètes qui ont parlé, selon la compréhension à la lettre bibliquement. Mais 1 an peut-être 1000 ans scientifiquement parlant et qui est tout à fait possible aussi. Tout comme 6 jours de création dans la Genèse et le 7e jour est un jour de repos, qui est symbolique. Et, qu'en réalité peut-être qu'il a fallu le temps d'adaptation sur la création de la nature, comme 6 jours serait 6 millions d'années. Déjà, que le chiffre 0 ne désignait pas sa propre signification lui-même, au temps de ses écrits.
Date de déluge eut lieu en
1656 du calendrier hébraïque, soit -4123 ans date actuelle, (avec une marge d'erreur entre la naissance de J.C. de +/-3 ans de notre ère commune à notre calendrier commençant par l'an 1) ou -2102 avant J.C. plus précisément à la date de cet article, (avec un calendrier différent à moins de 365/an).


Vers le début du 20e siècle, l'explorateur Claudius James Rich, le Dr Freidrich Parrot et Haji Yearam entreprennent une expédition et témoignent de découvertes impressionnantes :

  • En juillet 1840, suite à une éruption sur les flancs de l'Ararat les autorités turques envoient des équipes d'ouvriers. L'une d'elles découvre alors les restes d'un très grand navire dont la partie accessible était divisée en trois chambres.

  • En 1856, trois savants britanniques font l'ascension de l'Ararat, ils tombent sur les vestiges d'un très grand navire bloqué dans les glaces, mais ils gardent le silence durant 62 ans.

    • En 1918, un journal à grand tirage publia un récit évoquant le témoignage de l'un des trois savants britanniques corroborant les faits.

  • En 1872, l'assyriologue anglais Smith découvre des traces écrites du récit du Déluge dans la littérature cunéiforme.

  • En 1876, James Bryce, membre de la Société de Géographie Royale de Londres, fait l'ascension du Mont Ararat et aperçoit parmi des blocs de lave une pièce de bois d'environ 1 mètre de long et 20 cm d'épaisseur, visiblement taillée.

  • En 1883, suite à une avalanche le gouvernement turc ordonne une enquête et fait appel à un glaciologue britannique nommé Gascoyne. Lors d'une excursion, l'explorateur observe les restes d'un antique vaisseau pris dans la glace.

  • En 1887, l'archidiacre Nourri découvre les vestiges de l'Arche formée de poutres d'un rouge sombre d'un bois très épais. Il rendra compte de sa trouvaille au congrès du Parlement Mondial des Églises.

  • En août 1916, l'aviateur russe Vladimir Roskovitsky observe lors d'une mission de reconnaissance à la frontière turque un lac gelé sur le versant oriental du Grand-Ararat et reconnaît la carcasse d'un gigantesque navire. Le capitaine Koorbatoff survole à son tour la région et confirme les faits. Il fait rapport au tsar Nicolas II qui ordonne immédiatement une expédition terrestre. Celle-ci est dirigée par Roskowitsky et l'italien Angelo Palego, accompagnés de 150 hommes.

  • En 1914, Arno Poebel publiera le récit du Déluge d'après des plaquettes de la littérature sumérienne trouvées dans la cité de Gilgamesh, premier roi d'Ourouk, une ville de la Base Mésopotamie.

  • En 1943, le journal de l'armée américaine « Stars and Stripes » publie : deux pilotes de l'armée de l'air qui s'envolèrent d'Erivan, en Russie, pour se rendre en Tunisie, ont aperçu, en passant au-dessus de l'Ararat un grand bateau à moitié immergé dans un petit lac à très haute altitude. Vers la même époque, le major Jasper Maskelyn, chef des services soviétiques de camouflage, cite les exploits de l'un de ses hommes qui a repéré les décombres d'un antique navire sur l'Ararat.

  • En 1952, suite aux témoignages d'un arménien nommé Alin, l'alpiniste français Fernand Navarra entreprend sa première expédition et scrute les flancs de la montagne Ararat.

  • En juillet 1953, Navarra et son camarade Seker trouvent une étrange masse sombre. Ils parviennent à s'en approcher d'une centaine de mètres et prennent des photos. De retour, Navarra fait des conférences au Palais de Chaillot à Paris, suite à quoi, le visa d'entrée dans la zone militaire de l'Ararat lui sera refusé par les turcs.

  • En 1955, au péril de sa vie Navarra découvre finalement des morceaux de poutres en bois sculpté. Il procède à plusieurs analyses scientifiques au carbone 14 dans différents laboratoires européens, qui le date de 3,000 à 5,000 ans, précisément l'époque du Déluge selon la science et selon la Bible. Il publia un compte-rendu de ses premières découvertes dans un volume intitulé « J'ai touché l'Arche de Noé » paru en 1956.

  • Le 31 Juillet 1969, avec l'équipe américaine SEARCH, Navarra découvrit à nouveau du bois provenant de l'Arche.

  • En 1974, Harold Cumming publia une photographie prise par un satellite de la Technologie des Ressources Terrestres (ERTS), à 720 kilomètres au-dessus du mont Ararat. Le cliché montrait un objet non identifié sur le flanc de la montagne. D'après l'ancien sénateur Franck Moss, qui était à cette époque président du comité sénatorial pour les questions spatiales, l'objet « avait sensiblement la taille et la forme de l'Arche de Noé ».
    Au 20ème siècle, on distingue aussi les travaux ou témoignages publiés de l'archéologue Hardwidke Knignht, de Ray Lubeck, de Ed Davis, du pilote Vince Will, du colonel Walter D. Hunter, de David Duckworth, du photographe William Todd, de Charlie Mc Callen, et de l'alpiniste James Corbin l'auteur de « les Explorateurs de l'Ararat ». Selon certaines rumeurs, une photo du lieu prise par les services de la C.I.A. en 1943, aurait à ce jour disparu. Bien sûr, cette enquête n'est pas exhaustive, car les récits sont abondants et l'essentiel est ailleurs.

 A la lumière de cette enquête, malgré les montagnes de preuves, il en ressort dans mes constats que ; la Transmission des écrits de père en fils, constante et sans faille au sein du peuple juif, l'emporte sans aucune mesure sur "le scepticisme des uns" et "la mauvaise foi", ou encore sur "les dogmes" et "les idoles faits de bois et de pierres précieuses", comme il est écrit dans l'histoire de Moïse ; « Moïse reçu la Torah du Sinaï et la transmit à Josué, qui l'a transmis aux Anciens, qui l'ont transmis à tout le peuple .... ».
Cette enquête conifère la véracité des faits gravées dans le plus profond de l'être. Les preuves historiques sont secondaires.

Il faut bien comprendre que l'histoire de l'Arche de Noé découvert, contredit la théorie de l'évolution de l'homme venu du singe !

 Maintenant les militaires turcs le gardent capturé et caché, pour ne pas faire de polémique entre autres. Car aussi, le coran contredit tout ça sur quelques parties des découvertes (et pas l'ensemble de la croyance de l'histoire de Noé, les animaux et de l'Arche).

A part connaître des traces qui seraient datées plus loin que l'Arche, à part de retrouver les monuments et à part la science de la nature et de la procréation connue, le reste est impossible de donner une théorie exacte. Si nous devons rester impartiale et à l'esprit terre à terre. Et, l'Arche avec sa date estimée dans l'article on multiplie par 100 aux années, parlant exemple de 400 000 ans, si les scientifiques parlent à environ 500 000 à 600 000 ans du début de l'existence humaine. Car, y a aussi l'évolution de l'humain, sur le langage qui pourrait être trop courte 5000 à 6000 ans.
On parle des dinosaures disparus, où on n'a pas retrouvé la météorite. Mettant en avant une autre hypothèse sur les magmas explosives des volcans, recouvrant par leur fumée toute la terre. Dans la bible à la Genèse Dieu créa les animaux, cela concorde parfaitement à ce que l'humain est arrivé bien après.

Une vidéo courte que j'ai choisi qui pourrait vous apporter un soutien d'informations supplémentaires, sur la compréhension historique dans la bible en quelques lignes et l'histoire de découverte du 20e siècle de l'Arche. Jusqu'à 12 minutes de la vidéo. La suite, concerne sur une petite partie de Jésus que vous pouvez ignorer, si cela ne vous intéresse pas.

Ainsi une version longue avec l'histoires des chercheurs, de l'explication historique du déluge, aussi. Et sans oublier, quelques suppositions scientifiques et de témoignages. Que ce qui est dicté de Noé, ses récits et les personnes qui étaient avec lui ; restent sous la confiance en générations, les témoins se sont tous noyés avec le monde pratiquement. Mais, le déluge n'a pas couvert toute la terre, si aujourd'hui on estime que tout le pôle Sud et pôle Nord fondue ne couvrent pas la totalité des terres. Donc, une partie de l'histoire du déluge reste inconnue sur le reste de la terre qui n'a pas été recouverte d'eau.

Copyright 2024. Optimisé par Patrick
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer