Don à l'Ukraine
Article écrit le 12 juillet 2023
Don à l'Ukraine
Suite au plus gros barrage de l'Europe détruit par les occupants russes, j'apporte un secours d'un don aux victimes qui ont tout perdu.
En début juin 2023 les russes qui occupaient le barrage de Kakhovka depuis un long moment ont quitté les lieux peut avant d'avoir fait exploser le barrage, (à l'aide des mines de leur part) ce barrage était le plus grand de l'Europe. Résultat des villages ont été émergé sous l'eau, d'autres inondés, mais ce qui est les plus dramatique c'est les victimes et l'écocide avec un grand nombre d'animaux morts aussi.
Un crime de guerre qui s'ajoute sur la longue liste de crime de guerre provenant de la Russie depuis le début de la guerre, dans lesquels j'en ai fait des articles comme le crime contre la paix ou encore je suis un enfant déporté et séquestré. Le pire c'est que la population civile russe en Russie en grande généralité ils en font aucun état d'âme de cette destruction et des conséquences, tout comme de mes articles mentionnés, (en ignorant totalement les fais pour d'autres). Vous verrez de nombreux articles vis à vis de cette catastrophe génocidaire si vous recherchez sur le moteur de recherche, il y a bien assez de ressources qui font comprendre que personne ne peut ignorer cela.
Après cela les russes qui occupent les terres d'Ukraine de l'autre côté de l'inondation bombardes les services secours ukrainiens qui viennent en aide de l'inondation, c'est le cynisme au plus haut de la Russie. Et, pour couronner le toute ils viennent en aide dans leur côté qu'aux populations ukrainiens qui prêtent allégeance à la Russie ou qui doivent pour certaines payer pour être secouru, (ainsi même les bloquants dans leur maison inondée pour éviter qu'ils s'échappent au côté de l'Ukraine).
Après quoi les maladies arrivent comme le Choléra, dont en secret l'armée russe ont reçu leur dose de vaccin qui se prend oralement, (d'après les ressources journalistique LCI). Je pense m'arrêter là pour ces dénonciations des agissements russes, car je pense sinon ne pas pouvoir finir l'article avant des jours, (tellement qu'il y a de quoi à en parler).
Qu'est-ce que je peux faire de cela personnellement ?
Vivant dans un pays où on a tout ce qu'il faut, vivant dans la paix ; j'ai décidé de faire un don de ma cuisinière au lieu de la vendre, certes un peu ancienne, mais c'est le geste qui compte. Au début, je pouvais avoir le choix de donner à une personne qui aurait été dans le besoin ici en Suisse, mais mon coeur m'est porté pour l'Ukraine.
J'espère qu'il fera des heureux aux personnes qui ont tout perdu à Kherson.
Ce jour où la personne qui travaillait pour l'association de don en Ukraine et qui est venu chercher ma cuisinière m'avait dit ;
- On avait dit 70.- CHF.
Et, il sorti les billets de son portemonnaie. A ce moment je lui avais répondu que "non c'était pour donner, qu'on ne s'était rien dit à propos d'argent."
A l'instant j'avais compris que le diable m'avait tenté par expression, à savoir "de profiter l'oubli de la personne qui était un peu âgé et qui confondait pour d'autres personnes en rapport aussi de prendre des cuisinières."
Oui, j'aurais pu gagner de l'argent, profitant de la défaillance humaine du vieil homme et de ses confusions, mais après qu'est-ce que je dirai devant Dieu et de mon témoignage qui aurait été honteux ? Quelle conscience j'aurais à me regarder devant un miroir tout simplement ?
J'espère que le jour où cela m'arriverait quand je serai âgé, je tomberai sur des personnes qui ne profiteront pas de ces faiblesses.
J'invite à chaque personne de faire de même au près d'une association active de don en Ukraine, si nous donnons tous quelque chose aux plus petits choses aussi ; alors nous pouvons faire de grande chose dans la vie.
Comme on dit dans le proverbe, c'est les petits ruisseaux qui font des grands fleuves.
Si vous avez déjà fait un don d'un objet aux sinistrés, ou d'un autre sinistre perpétré par la guerre d'invasion russe en Ukraine ; laissez un commentaire expliquant votre histoire.