Construire une bougie
Article écrit 24 mars 2024.
Construire une bougie
Savez vous que vous pouvez faire une bougie en recyclent des trucs destinés à la déchèterie ?
Il y a surement pleins d'astuces, mais une belle invention venue de ma femme très intelligente.
- De l'eau avec une décoration de cailloux et coquillages, se suit par de l'huile usée de friture par exemple pour la partie jaune dans le verre, (l'huile ne va pas se mélanger avec l'eau restant au-dessus de l'eau).
- Ensuite, mettez une mèche de simple papier de ménage et découpez le pied d'une mini canette pour la partie flottante grise.
Une seule règle à respecter c'est la mèche blanche ; il ne doit jamais toucher l'eau pour ne pas humidifier la mèche, mais seulement trempé dans l'huile. Et, mouiller la mèche avec l'huile, (où y aura la flame) pour qu'il puisse brûler comme une mèche de bougie.
Bien entendu cela peut aussi fonctionner avec une mèche différente comme aussi destinée pour les bougies, mais le but était de trouver ce qui est destiné à jeter, (sauf le verre et la décoration).
Vous pouvez aussi mettre d'autres styles de décorations, comme des fleurs en plastique ou réelle, des pétales de fleurs ou encore des feuilles venant de la nature.
C'est simple, pour pas grand-chose...
Et, la surprise dans tout ça c'est que la bougie va durer très longtemps, bien plus longtemps qu'une simple bougie c'est certain !
Quand vous êtes en panne de lumière, ou encore pour tout autre chose ce genre d'astuce peut bien vous rendre très utile.
Donnez-moi d'autres astuces ici...