Journées ONU et menace nucléaires
Article écrit en octobre 2022.
Journées ONU et menace nucléaire
Bien que je ne sois pas très fervent à la politique, bien que je ne sois pas vraiment actif à écouter des politiciens de différents groupes de partis, ces 2 journées à l'ONU ont été particulièrement attrayante. Non pas tant sur les informations véhiculées, mais aux discours de 3 présidents et l'histoire qui s'est déroulée entre temps.
Nous vivons dans une aire terrible où la 3e guerre mondiale est à nos portes, et où si y a aussi nucléaire c'est la fin du monde, (et les survivants n'auront plus la vie comme avant). La biodiversité s'effritera et une grande partie du monde contaminée. Il y a déjà une 3e guerre mondiale pour certains, de manière différente où c'est plutôt une guerre mondialisée. C'est à dire un conflit régional, alimenté des armes venant de plus de 50 pays différents, qui amène des guerres alimentaires, une guerre énergétique, une guerre d'informations de propagandes mensongères, une guerre hybride et aveugle pour la grande majorité de la planète.
Cette guerre en Ukraine où l'agresseur est russe a eu des tournants historiques, en ces quelques jours de l'ONU.
Je vous mets en premier le jour avant les déclarations du dictateur de Poutine ; le discours de Macron, président de la France.
Après ce discours à une 15e de minutes plus tard, le dictateur Poutine a annulé son message de discours en Russie, (il n'a pas osé de venir à l'ONU).
Mais, il a été présent à le faire l'un demain matin à son siège en Russie, où pour l'Est en Moyenne Orient et Extrême Orient comme la Chine c'était l'après-midi ou début de soirée, (sur décalage horaire).
Après le discours du président de Macron, le dictateur de Poutine n'a encore rien compris et fait tout le contraire. Il a lancé la mobilisation partielle, (pour après en suite agrandir jusqu'à totale bien entendu) et donc au lieu de reculer et accepter ses échecs en Ukraine il a décidé d'escalader le conflit. Non seulement il a décidé avec l'aides des influenceurs de lancer la mobilisation partielle pour sa guerre, mais aussi les menaces nucléaires et le dit "ce n'est pas un bluffe." Comme si avant c'était du bluffe, car ce n'est pas à sa première. Mais, en ce moment c'est bien plus inquiétant, d'où il a mené 2 mensonges pour sa mobilisations partielles. Deux grosses calomnies principales :
1. "On vient protéger contre l'agression de l'OTAN"
2. "L'OTAN nous menace de nucléaire."
A cela il va annexer 4 régions supplémentaire en Ukraine par des référendums factrices, (après avoir bombardé et occupé militairement) de la même manière que Staline a fait autre fois avec de la terreur. Et, par ces rattachements à la Russie de ces 4 régions, ce sera l'excuse considérée que l'Ukraine attaque la Russie, (sur les contres attaques ukrainien de récupération et de libération de leur terre). Alors, qu'en réalité ce n'est pas reconnu à l'internationale, ni même reconnu par les pays plus proches qui collaborent diplomatiquement parfois sur des intérêts avec Poutine. Sauf, la Corée du Nord et l'Iran.
Et les mensonges sur l'OTAN, où les ukrainiens ont subitement disparus des accusations 🤔 ; alors que l'OTAN est une organisation de sécurité militaire venant des USA et des pays membres de l'OTAN en Europe, exclusivement et uniquement pour se protéger et donc servir à défendre. Ils n'ont jamais parlé une seule fois ces allégations du dictateur de Poutine, bien au contraire. Avant que la Russie commençât sa guerre en février 2022, l'OTAN diminuait fortement son influence de protection en Europe. Le dictateur de Poutine a redonné le souffle de faire renaître l'OTAN à l'élargissement aux pays historiques, dont la Suède et la Finlande qui étaient des pays neutres. Mais, aucun cas l'OTAN a attaqué ou menacé la Russie. Appart aider à donner des armes à l'Ukraine pour que ce dernier puisse se défendre sur leur terre contre l'agression Russe, et pour que l'Ukraine reste encore libre aujourd'hui.
C'est ainsi qu'à ce jour, après son discours de mobilisation ; il y a enfin une partie de population qui se réveillent en Russie et font la contestation dans les rues. Oui, ils se réveillent maintenant, alors qu'avant pour les massacres sur les ukrainiens ils étaient encore endormis. Mais, la police russe les arrête tous, car les manifestations sont interdites en Russie. La police agisse comme la gestapo de l'époque de 2e guerre mondiale, une police au service du régime.
Ensuite, nous avons reçu le discours de Biden, président des USA, (suite à cet appelde mobilisation et de menace nucléaire).
Quelle couche complémentaire de Macron contre Poutine et son régime. Et, ce n'est pas fini...
La journée historique pour l'ONU c'était le discours par vidéo en redifféré, et cela venu par Zelensky, président de l'Ukraine.
A ce jour, les 3/4 des pays du monde qui s'abstenaient et qui restaient passif de tout sur les sanctions et sur les agissements de la Russie à son agression de guerre, ainsi que les pays qui étaient plutôt pour la Russie, (comme Chine, et l'Inde par exemple) étaient tous à des discours différents et maintenant ces pays ont changés d'épaule. Le dictateur de Poutine à ce jour ne peut plus mener vraiment sa campagne de propagande mensongère sur les européens à travers l'Afrique et l'Amérique Latine, (Sud). Poutine est seul et ces interventions historiques devant l'Assemblée générale de l'ONU ont clairement fait le poids devant des centaines de pays présent !
Je vous montre également pour couronner le toute et historique, le siège de sécurité de l'ONU, (quelques semaines avant) !
Personnellement, je pense que c'est grâce aussi une grande partie des partis politiques ultra nationaliste en Russie qui ont pesé sur la décision de Poutine, de faire appel à la mobilisation.
Car, ces ultras nationalistes se comportent aux mêmes discours que les nazis
d'Allemagne autre fois. C'est à dire au lieu qu'ils parlent des
juifs, ils parlent des ukrainiens, comme ; que c'est des petits
ukrainiens, des petits hommes qui ne méritent pas de vivre, qu'il
faut les supprimer, effacer leur nation et j'en passe.
Ainsi, de même sur
l'occident et les européens en particulier "décadent,"
disent-ils.
Il y a bien un mouvement ultra nationaliste menant une idéologie importante pour le régime de Poutine et qui mènent une pression aussi, en lui traitant "d'homme mou" pour sa guerre et "qu'il faut aller plus fort" disent-ils...
On sait que pour les extrêmes droites aux comportement fascistes et racistes n'ont aucune pitié et ils ont toujours besoin d'un Tiran, Poutine est un Tiran pour eux. Donc, j'ai un faible soupçon que la mobilisation partielle, les militaires vont être entrainés et reformés les conditions physiques par des responsables de cette tranche d'extrême. Si vous êtes intéressé à connaître ces hommes radicaux d'extrême droite néofasciste, Alexandre Dougine est l'un des influenceurs proches de Poutine, sa fille décédée était proche de la nièce de Marine le Pen.
Même le patriarche Kirill chef religieux de la Russie, le Primat de l'Eglise orthodoxe russe et allié spirituel du dictateur de Poutine ; tant son dogmatisme est devenu un instrument de la propagande du Kremlin, tant son amour à l'argent avec de la fortune dans les banques, des montres luxueuses et de bijoux ose de blasphémer des textes de la bible.
Il dit par ses propres mots que "mourir pour ses amis et sa patrie méritera le paradis," c'est complètement faux théologiquement et l'appel de mobilisation est une guerre pour Poutine et non pour leur propre patrie. Il mélange des histoires de l'ancien testament, (où les justes juifs protégeaient leur terre) alors qu'il est certain en tout point de vue dans les écritures ; seul Jésus est le chemin et la vie pour le Paradis, Il est la clé de la vérité.
Son appel blasphématoire est un appel identique à l'appel au djihad, tels que les terroristes islamiques radicales font leur discours à l'appel à la guerre.
J'ai écrit la projection de l'histoire biblique entièrement ce n'est pas pour rien que dans 2 Pierre de Pierre a mis en garde contre les prédicateurs corrompus, (et ce n'est pas le seul apôtre qui en a parlé, comme dans Jude de Juda l'un des 4 demi-frères de Jésus).
L'appel au djihad version orthodoxe radicale, les influences des néofascistes ultra nationalistes et avoir l'arme nucléaire c'est un sacré mélange très mauvais, affaire à suivre avec de l'espoir...