B
Cliquez sur la flèche blanche dans le cadran vert ou rouge pour comprendre les réponses.
Est-ce que le joueur aux pièces blanches a bien fait de manger le pion sur E5 ?
Non, il n'a pas vu qu'il sera mat au prochain coup venant du joueur aux pièces noires.
Effectivement, le joueur aux pièces noires a réussi son piège, laissant ce problème où il ne pouvait pas protéger le pion. A faute de quoi s'il réplique par son pion et mange le fou, alors il ouvre le passage pour la tour blanche sur D1 qui lui donnerait l'opportunité de faire mat.
La feinte a été réalisée où le joueur aux pièces noires a pu mettre son cavalier sur H3 pour faire mat, dont le roi blanc avait déjà un problème de paralysie.C'était un super bon coup que le joueur aux pièces blanches a réalisé.
Faux, le joueur aux pièces blanches a cru bien faire, il a pensé que le joueur aux pièces noires n'a pas vu ce danger.
Or, croyant sauter dans une bonne opportunité il oublié son propre roi aussi.Quand vous avez une belle opportunité observez si on vous donne une opportunité bien trop facilement, se cachant autre chose bien plus importante. Ce cas de figure c'est être stressé à réaliser quelque chose qu'on pense bien faire, cela arrive dans beaucoup de partie pour toute personne confondue. C'est ce qui s'appelle "tomber dans le piège" ; l'adversaire souhaite de te laisser une opportunité pour que tu puisses jouer ce qu'il souhaite, afin qu'il puisse par la suite réaliser son coup de maître.
Dans cette partie ; le joueur aux pièces noires a bougé sa tour de F8 à F7 pour manger une pièce avant de perdre un pion par le fou blanc, au lieu de le faire avec son cavalier. Faisant cela il a ouvert la voix au joueur des pièces blanches à sauter sur cette opportunité de manger le pion avec le fou, c'est ainsi que le joueur aux pièces noires a attiré l'intention en faisant croire qu'il a fait une erreur.
Le joueur aux pièces blanches a un avantage d'un pion, mais aussi sur les positions de l'échiquier. Le joueur aux pièces noires a un problème avec son roi, ne pouvant plus roquer, (l'ayant déjà bougé). Est-ce que son coup avec sa reine noire C7 à G3 était une bonne chose ?
Le joueur aux pièces noires ignore les dangers de son roi et les positions de ses pièces restant.
C'est exact, ce n'est pas le moment pour le joueur aux pièces noires d'attaquer de cette manière, quand il voit qu'il est en danger. Car, sur ces positions il est assez facile pour le joueur aux pièces blanches d'avoir plusieurs possibilités de rendre encore plus perdant le joueur aux pièces noires, voir même le mater au maximum 7 coups en faisant échec sans cesse.Oui, puisqu'il a déjà mis son fou noir sur H2, il va l'accompagner avec sa reine.
Pas pour le moment, du moins pas dans ces positions de l'échiquier. Il ne faut jamais abandonner son roi à découvert quand les positions sont défavorables, il ne faut jamais passer à l'attaque quand le joueur adversaire peut faire pire.Ceci dans chaque partie quand y a une position forte de l'adversaire ; il faut toujours penser à rendre en sûreté son roi, avant d'alléger sa défense.
Dans cet exemple de positions d'échiquier le joueur aux pièces noires pouvait manger le cavalier blanc sur D5, car ce dernier était en offensif dangereux pour lui.
Le joueur aux pièces noires a un petit avantage de pion, mais aussi des positions de l'échiquier. En jouant son coup d'avancer son pion à E4 il n'a donc pas mangé le cavalier en F3, car sinon la tour blanche sur E1 mangerait sa reine. En jouant ce pion il a fait une erreur pour son pion F4, (il perd normalement un pion) est-ce que le fou blanc en D2 est en danger par le pion noir qui s'est avancé ?
Non, car si le joueur au pièces noires n'a pas mangé le cavalier cela revient au même pour le fou après.
C'est exact, la reine noire est toujours en danger par la tour blanche en E1, et si le joueur aux pièces noires mange quand même le fou au sacrifice de sa reine il ne pourra pas gagner une reine qu'aussitôt la reine blanche lui mangerait par derrière.Concernant son pion en F4 qu'il pouvait le perdre fera perdre ensuite son pion qui s'est avancé, c'était donc une erreur importante.Oui, cela oblige le joueur aux pièces blanches de bouger son fou.
Bien-sûr que non, sinon le joueur aux pièces noires aurait déjà mangé le cavalier blanc en F3.Il arrive parfois dans une partie que quand un joueur a un avantage du jeu il se précipite pour jouer son coup qui lui mène à une belle erreur, dont cette dernière peut parfois lui enlever toute opportunité qu'il aurait pu accomplir.
Dans cette partie le joueur aux pièces blanches a joué son fou sur C3, ce qui a permis pour le joueur aux pièces noires de placer son fou en F5 à E4 et d'effacer son erreur.
Le joueur aux pièces blanches souhaite tenter de faire mat, le joueur aux pièces noires devrait tenter quel coup pour gagner un cavalier ?
Le joueur aux pièces noires devrait manger le cavalier blanc en D4 avec sa reine noire.
C'est exact, la reine noire perdra après par la tour blanche sur D1, et cela permettra de libérer une tour sur la ligne 1. Ainsi, si le joueur aux pièces blanches mange la reine noire, alors le joueur aux pièces noires mettra son cavalier E4 sur F2 pour faire échec et menacer la reine blanche en même temps.Si le joueur blanc mange le cavalier noir après ce coup par sa tour sur F1, alors le joueur aux pièces noires pourra lui faire mat en deux coups avec sa tour en E8 à E1.
En premier le joueur aux pièces noires est menacé d'un échec et mat, alors il doit avancer son pion qui est devant son roi d'une case. Après il regarde s'il peut effectuer la question, car pour le moment il n'a pas de possibilité à le faire.
Ce n'est pas une erreur, mais cela n'est pas un bon coup pour le joueur aux pièces noires. Il peut effectivement gagner un cavalier ou même tenter de faire mat, tout en ignorant la reine blanche et du cavalier blanc sur H5 auprès de son propre roi.Le joueur aux pièces noires avait déjà une petite longueur d'avance sur 2 pions, mais il aurait pu être en mauvaise posture. Quand c'est ainsi, alors il faut toujours chercher à voir s'il y a un coup différent à faire pour amener à la victoire.
S'il n'y a rien, alors il faut protéger son propre roi s'il est menacé.
Le joueur aux pièces blanches domine d'un pion et d'un cavalier, et pendant que le joueur aux pièces noires tente de récupérer un pion le joueur aux pièces blanche lui tente de donner son fou sur C5. Est-ce que le joueur aux pièces noires devrait manger ce fou gentiment donné ?
Non. Le joueur aux pièces noires devrait plutôt bouger son pion B6 à B5
C'est exact, du moins après il devra reculer son fou de E6 à D7 également. Afin de protéger après son pion, car le joueur aux pièces blanche va bouger sa reine de manière à mettre à nouveau en danger son roi.Oui, il devrait profiter de l'erreur du joueur aux pièces blanches
Ce serait une erreur fatale qui lui mettrait en échec et mat, dont en 3 coups ou en 5 coups s'il essaie de se protéger avec son fou E6 à C8.Comment ? le joueur aux pièces blanches mettra sa reine en D3 pour faire échec, puis après B5 pour se positionner au prochain à faire mat. S'il est gêné par le fou en question cela ne changera rien, ceci augmentera un coup de plus pour faire mat.
Le joueur aux pièces blanches a voulu ouvrir la voie de sa toure en B1, duquel le pion à côté du roi du joueur aux pièces noires lui gênait le passage.
Quand une personne donne une pièce gratuitement, il faut observer où est le piège.
Le joueur aux pièces blanches domine de 2 pions d'avance, est-ce que le joueur au pièces noires a bien fait de manger le pion avec son fou ?
Non. Le joueur aux pièces noires ne devait pas manger le pion et se contenter d'être protégé par sa reine.
C'est exact, car en faisant cela le joueur aux pièces blanches a pu ensuite manger son fou avec sa tour. Il pouvait donner sa tour en toute tranquillité, car du moment que la reine noire se retire de la diagonale A1 à H8 elle ferait perdre la protection de son roi en danger d'être mat.Oui, il profite de récupérer un pion perdant avant à 3 pions de retard.
Non, car le joueur aux pièces blanches peut manger son fou avec sa tour. Même si après il tente de récupérer en mangeant le fou blanc avec sa tour, et qu'ensuite le joueur aux pièces blanches mange son fou avec sa tour ; les deux joueurs peuvent se manger à perdre leur tour ensuite, que le joueur aux pièces blanches ferait une autre reine avec son pion qui aurait mangé la tour en échange dans ce cas de figure. (Et, le joueur aux pièces noires prendrait le même risque à se faire mat).Le joueur aux pièces noires s'est précipité à pouvoir récupérer un pion de retard, parfois quand on se sent en danger à quelque part il faut parfois s'en débarrasser avant de penser à rattraper son retard.