4ème. Le tourment de la Reine des esprits

4ème. Le tourment de
la Reine des esprits

Une nouvelle extension qui n'a pas été remplacée des anciennes versions, elle vient plutôt de Mythic Tiers pour poursuivre l'aventure d'HeroQuest.


Dans cette extension vous allez découvrir un nouveau héros "Barde" qui pourra par la suite vous joindre dans vos choix des héros de base, ainsi que des sorts exprès pour ce héros. Nouvelles règles par rapport au jeu de base, et s'ajoutent avec des nouveaux monstres translucides en couleur vert turquoise. Ainsi, des dés de combats vert turquoise.
Il y a des particularités de mises en scènes dans les quêtes sur les monstres, par rapport aux autres extensions.
Voici la présentation d'un nouveau héros qui se mettra dans vos choix des quatre héros de base avant de commencer une quête, mais avant vous allez l'apprivoiser et en apprendre davantage de ses pouvoir aux combats durant les quêtes :

Héros : Barde

Sa particularité c'est qu'il dispose un sort de trois cartes exclusives pour lui qui font du bien aux autres, dont on lui donne l'expression Barde le musicien. 
Ses sorts sont plutôt pour les héros qui sont avec lui, et donc peut être utilisé pendant le tour d'un héros allié.
C'est un héros qui ne dispose pas de particularité autre que ses trois sorts et qui est en même temps un peu faible, en revanche c'est un héros qui peut remplacer de lui-même ou d'un héros mort durant une quête pas finie sur une fois dans une extension complète. Il est intéressant de le mettre parfois comme un remplaçant, voir règle de l'extension.
Voici ses références d'armes et d'armure de base : déplacement 2 dés 6, attaque 2 par une rapière, défense 2 par un pourpoint en cuir, corps 5, et esprit 4.
Sans armes/armure/casque/bouclier est 1 dé attaque/défense.

Les quêtes :

  1. Les ruines de la forteresse de la Vouivre (rez-de-chaussée)
  2. Les baraques des brigands
  3. La tombe de Nelath
  4. Le terrier des gobelins
  5. Une héroïne dans la place
  6. L'évasion périlleuse
  7. Le Temple inondé
  8. Les catacombes submergées
  9. L'exil du sage
  10. La Tour de la Terre
  11. La Tour de l'Eau
  12. La Tour de l'Air
  13. La Tour du feu
  14. Le Beffroi des esprits
  15. 15.   Le tourment de la Reine des esprits Voir la quête, partager, imprimer.

L'Alchimiste ici est sous les cartes d'équipements, voir règle de précision. 


Armurerie : nouvelle arme dans la liste de choix

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