3ème. La prophétie de Telor
3ème. La prophétie de Telor
Une nouvelle extension qui n'a pas été remplacée des anciennes versions, elle vient plutôt de Mythic Tiers pour poursuivre l'aventure d'Hero Quest.
Dans cette extension nous découvrons une héroïne "Occultiste" qui connaît des sorts uniques pour elle seulement, et elle porte une arme de départ qui est destinée aussi que pour elle. C'est dire qu'il n'y a pas besoin d'ajouter une nouvelle armurerie, tout est à elle. Cependant quelque chose de nouveau aussi c'est la gargouille en couleur d'héros, en effet dans l'histoire y a une transformation possible...
Nous découvrons également les monstres identiques de ceux du jeu de base, mais en translucide orange. Ils seront privilégier à mettre sur les quêtes, ainsi pourquoi pas aussi les nouveaux dés de combats en couleur orange.
Voici la présentation d'une nouvelle héroïne qui se mettra dans vos choix des quatre héros de base avant de commencer une quête, mais avant vous allez peut-être l'apprivoiser et en apprendre davantage de son style de jeu à travers les sorts qui sont mis en avant.
Héroïne : Occultiste
Sa particularité c'est qu'elle dispose un sort de trois cartes exclusives que pour elle, dont on lui donne l'expression la sorcière occulte. Ses trois sorts peuvent avoir des règles plus souples que les héros de base, notamment lui permettre de se transformer en gargouille. Son autre particularité est qu'elle ne peut utiliser que les armes, les artéfacts et l'équipement utilisable par l'Enchanteur H/F. Cette particularité est officielle selon l'information de l'héroïne sur sa carte d'Hasbro 2023 et c'est bien de le garder, car elle a ses propres sorts et son arme que personne ne peut les utiliser.
Son arme de base peut aussi être utilisé à l'attaque à distance sans devoir lancer sa baguette, (donc ne le perd pas) voir référence à l'armurerie et règles d'équipements.
Voici ses références d'armes et d'armure de base : déplacement 2 dés 6, attaque 2 dés par une baguette, défense 2 dés par un pourpoint en cuir, corps 4, et esprit 5.
Sans armes/armure/casque/bouclier est 1 dé attaque/défense.
Les quêtes :
- Retour au labyrinthe de Melar
- Evasion du labyrinthe de Melar (voir spécialité règle)
- Le grand escalier
- La tour de Turekk Tok
- Les appartements de Melar
- Le temple en ruine de Gilgarreth
- Les archives d'Arborenis
- La tombe de Telor
- Halles des hauts Mages
- L'Arène de Misildia
- Melar déchaîné
- L'ascension de Fellmarak
- La flamme de Zargon
- La prophétie de Telor Voir la quête, partager, imprimer.
L'Alchimiste ici est sous les cartes d'équipements, voir règle de précision.
Armurerie : nouvelle arme dans la liste de choix, mais réservé uniquement pour l'héroïne Occultiste.