Sortilèges du Mage du miroir

09/05/2024
  • Sort de la Terreur : +7
  • Sort elfique : 8

Ces sorts sont spécifiquement utilisables que par les héros Elfe H/F.

Sorts elfique :

  1. Sommeil profond : Ce sort peut être lancé sur un monstre dans votre champ de vision qui a entre 1 et 3 points d'esprit. Le monstre s'endort immédiatement, il dort jusqu'au prochain tour de Zargon. Le monstre endormi ne peut pas se défendre contre l'attaque d'un héros.
  2. Disparition : Ce sort peut être lancé sur le lanceur de sort ou sur le héros de son choix. Le héros se déplace sans être vu s'il obtient 8 ou moins sur les dés de 6. S'il obtient 9 à 12 le sort cesse de faire effet. Le héros peut seulement se déplacer et ouvrir des portes, il ne peut pas attaquer, chercher, désarmer, lancer des sorts, déclencher des pièges ou être affecté par des attaques de toutes sortes, (à moins que le héros choisisse d'annuler le sort).
    Note de précision personnelle : Utilisez une tuile qui représente ce sort pour informer son invisibilité.
  3. Dédoublement : Ce sort peut être lancé sur le lanceur de sort ou sur le héros de son choix. Il fait apparaître une image réaliste du héros. Si une attaque contre un héros réussit il lance 1 dés de 6, s'il obtient 1 à 3 c'est l'image qui est attaquée et le héros ne subit aucun dégât. Le sort est brisé aussitôt qu'il n'y a plus de monstre dans le champ de vision de l'héros qui a l'effet du sort.
    Note de précision personnelle : Etant donné que c'est un sort de défense, il peut se lancer durant l'attaque d'un monstre sur lui-même ou sur un autre héros qu'il aurait choisi.
  4. Retour en arrière : En lançant ce sort le lanceur ou un héros de son choix peut rejouer l'intégralité de son tour, et tous les résultats du tour initial du héros sont annulés. Vous pouvez lancer ce sort après le tour d'un héros.
    Lancer ce sort ne compte pas comme l'action de votre tour.
    Note de précision personnelle : En cas d'annulation en arrière un monstre qui a été affecté par une attaque est annulée aussi, mais pas de retour en arrière sur les demandes de trésors/portes secrètes/pièges ça concerne que les actions et déplacement qui sont intégrales de son tour. Ce sort peut être lancé immédiatement d'un héros n'importe où sur le plateau du jeu qui vient de jouer, rien n'est précisé sur la vision du lanceur de sort.
  5. Flamme hypnotique : Ce sort crée l'illusion d'une immense flamme dansante. Tous les occupants la pièce ou du corridor, (sauf le lanceur du sort) doivent lancer 1 dés de 6. Ceux dont le résultat est égal ou inférieur à leurs points d'esprit ne sont pas affectés par l'illusion, ceux qui obtiennent un résultat supérieur à leurs points d'esprit sont paralysés et devront laisser passer 3 tours.
  6. Ralentissement : Ce sort réduit le déplacement d'un monstre à une case par tour. Ce monstre lance également 1 dé de combat de moins quand il attaque ou se défend. Il se déplace toujours d'au moins une case et lance toujours au moins un dé de combat. Cet effet dure jusqu'à ce que le monstre soit tué ou qu'il ne soit plus dans le champ de vision du lanceur de sort.
  7. Arrêt du temps : Ce sort peut être lancé sur le lanceur de sort ou sur un héros de son choix. Il arrête le temps pour tous les autres occupants du plateau de jeu, et permet au héros choisi de jouer un autre tour immédiatement après son tour actuel.
    Note de précision personnelle : s'il a déjà fait une attaque il ne peut pas lancer cette action de sort, comparé au sort de "retour en arrière."
  8. Torsion du bois : Ce sort provoque la torsion de n'importe quelle arme en bois, (comme un bâton, un arc, ou une arbalète) et la rend inutilisable.

Sorts de la Terreur :

  1. Dissipation
  2. Choc mental
  3. Réflexion de la magie
  4. Réanimation
  5. Restauration de la Terreur
  6. Invocation de loups
  7. Malédiction du loup-garou

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer